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Les troubles du neuro-développement

Les troubles du neuro-développement sont visibles dès la période du développement de l'enfant (O-7 ans) et se caractérisent par un décalage des acquisitions par rapport à la population générale décrit principalement dans le carnet de santé.

Ils comprennent :

  • les handicaps intellectuels (trouble du développement intellectuel)

  • les troubles de la communication

  • le trouble du spectre de l’autisme

  • le trouble spécifique des apprentissages (lecture, expression écrite et déficit du calcul)

  • les troubles moteurs (trouble développemental de la coordination, mouvements stéréotypés, tics)

  • le déficit de l’attention/hyperactivité

  • les autres TND, spécifiés (par exemple TND associé à une exposition prénatale à l’alcool) ou non

L'accompagnement en ergothérapie de ces troubles se fait sur les bases de la pratique générale et vise les objectifs décrits dans la page                                             .

Cependant, la spécificité de l'accompagnement des enfants et jeunes adultes présentant un trouble du spectre de l'autisme nous a poussé à vouloir mieux comprendre leur fonctionnement et à mieux appréhender les objectifs et les soins proposés. Nous entamons donc une formation avec beaucoup de questionnements et d'intérêt.

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